Culhat (Puy de Dôme)

logo du site
  • Culhat (Puy de Dôme)
  • Culhat (Puy de Dôme)

Accueil du site > Animations et loisirs > Bibliothèque municipale

Bibliothèque municipale

La bibliothèque est maintenant située au 3 rue de la Mairie (ancienne mairie)  ; elle ouverte depuis le 2 septembre 2015.

OUVERTURE / ADHESION

Attention : nouveaux horaires

  • Samedi : 11h à 12h
  • Mardi : de 16h30 à 17h30
  • 3€/an /famille

biblio

Vous y trouverez un choix varié et renouvelé de livres pour enfants, adolescents et adultes grâce au fonds permanent d’environ 3000 livres, sans cesse enrichi grâce à une subvention communale annuelle, aux dons de particuliers et au partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt qui remplace son fonds de prêt deux fois par an ; elle vous permet également de réserver les titres de votre choix.

BIBLIOTHEQUE LIBRE

Une boite à livres fabriquée par les employés communaux et décorée par les enfants de l’école, a été mise à disposition des Culhatois près du Petit Panier. Cette mini bibliothèque libre et gratuite permet d’échanger des livres entre lecteurs.

boite

Mode d’emploi

  • Vous prenez un livre
  • Vous laissez un livre : vous en déposez un autre que vous souhaitez partager avec les autres lecteurs, ou vous remettez le livre que vous avez emprunté.

BIBLIOTHEQUES D’AILLEURS

A côté de notre classique bibliothèque, il en existe de beaucoup plus originales voire même étranges, des improbables librairies et d’improbables bibliothèques.

Pour faire découvrir ces lieux et promouvoir les livres et la lecture, des passionnés de littérature Gérard Picot (directeur de la fête du livre jeunesse de Villeurbanne), Valéry Mathey et Sarah Feuvrier ont créé en avril 2012 une page Facebook pour partager des images, photos, dessins, poétiques, drôles, émouvants venus du monde entier. https://www.facebook.com/improbable...

Pour s’immerger dans de somptueuses bibliothèques, temples du savoir aux quatre coins du monde : http://soocurious.com/fr/bibliotheq...



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP